étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lisez moi s'il vous plait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Allegro

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 19 Mai - 8:05

Je ne râlerai pas non, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
océane

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Sam 24 Mai - 23:20

Je trouve ton attention pour les mamans encore délicate de ta part.J'aime beaucoup ce que tu es. amour
Allegro

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Dim 25 Mai - 8:02

Une nouvelle fois, j'adore ce nouveau décor, c'est une location ou quoi? Razz
Gentille et délicate attention envers les mamans de ce site et je voudrais leur dire qu'elles font le plus beau métier du monde, faire naître des enfants, il n' y a pas plus belle tâche. Merci à elles. heart
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Dim 25 Mai - 22:29

Alors soyons prêts à accepter le nouveau design crée par Melle`X
que je remercie amour
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 26 Mai - 8:28

Bonjour à tous.
En créant ce site, j'ai comme à mon habitude rêvé. Je me suis dit que les personnes que j'aime pourraient de nouveau se retrouver pour ce si beau partage qu'est la poésie.
Or, je vois que le problème ne consiste pas en fait au nom d'un site ni à sa couleur mais bien aux personnes qui le font vivre (ou mourir).
Les "clans" sont toujours présents ici ou ailleurs et c'est un carnage de voir cela.
Je ne mets pas tout le monde dans un sac en vous disant ce que je pense.
Il y a le manque de temps pour certains, mais qui ont juste assez de temps pour poser un texte et commenter deux ou trois ami(es) en passant.
Il y a aussi les personnes qui sous prétexte de ne pas avoir d'inspiration en ce moment, ne cherchent pas à en trouver en venant lire et qui sait? Peut-être laisser une trace de son ressenti.
Il y a la catégorie jeunes poètes, qui ne se cassent pas trop la tête et qui préfèrent ne pas lire un poème écrit par un pro car il pense ne pas être à la hauteur pour "commer" en rimes.
Vous pensez être là pour moi ? Ou moi pour vous ?
Détrompez vous !
Nous sommes là pour nous tous. Chacun(e) peut donner et recevoir mais à condition d’y mettre du sien.
Mais si nous ne sommes pas bien ensemble, effacer un site, se fait en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
A nous de voir.

je viens de lire......

oui ce n'est pas de la fautes des autres.... a nous de voir

jeannette insurgé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 26 Mai - 8:29

Il me plaît bien, ce nouveau design ! Merci les filles !

bises

anlor
lilo

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 26 Mai - 8:50

Très heureuse de t'accueillir parmi nous gentille insurgée amour amour amour
nicole chaput

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Mar 27 Mai - 21:36

[i]

J'adore l'image du site, mersi Melly pour ce beau travail. Un site où tous les poètes devraient lire tous les poèmes et les commenter du mieux qu'il peut. Bravo. Amitié. Okana. amour amour amour sun sun
océane

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Mer 28 Mai - 9:31

Je m'aperçois que lilo fait tout pour nous plaire et nicole tu as raison lire et commenter c'est déjà lui faire plaisir et c'est entretenir c'e qu'est à l'origine la poésie.
lilo

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Mer 28 Mai - 18:43

Ne t'inquiète pas océane. I love you Je trouve qu'il y a un assez bon partage pour l'instant.
amour
florent

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Jeu 29 Mai - 3:47

Je retrouve avec joie plein d'amis hein jeannette cheers

.
Bonjour à toi Invité sun
BLEDA

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Jeu 29 Mai - 9:30

Bien comme site vraiment c'est un plaisir de voir comme il est tenu et plein d'amour.
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Jeu 29 Mai - 9:58

florent a écrit:
Je retrouve avec joie plein d'amis hein jeannette cheers

merci et madness* envoi un calin a ton terwuren..... Laughing

jeannette
* pour ceux qui ne connaisse pas madness..... c'es mon adorable chat persan Laughing
carla

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Dim 1 Juin - 8:56

J'ai découvert le forum hier soir grâce à Douceur, et je vais faire mon possible pour être présente. Alors si je trouve ce que je cherche dans ce forum pourquoi ne pas aider à le faire vivre je ferai mon possible.

amour
Voir le profil de l'utilisateur http://l-eden-de-carla.skynetblogs.be/
lilo

MessageSujet: L'amour.   Dim 1 Juin - 19:25

Citation :
Je ne mets pas ce texte ici par prétention, mais plutôt en message important pour chacun.

J’aime bien entendre parler car la parole, la voix est généralement un livre ouvert. Comment connaître, comment savoir la vie et ses différents reflets si nous n’avions pas le son ?
Certains animaux, hormis leur bruit spécial de période amoureuse, ont aussi leur présence dans l’espace par certains battements qu’ils émettent.
Quelqu’un m’a dit, ma petite sache que tout amour est intéressé !
Sur le moment, toujours à l’écoute de tout, j’ai prêté mon oreille en essayant de comprendre ce que cette personne me disait.
Pourquoi me le disait-elle ? Avait elle mal d’amour ? Pas apparemment.
Son langage n’avait rien de fou quoi que légèrement choquant pour moi.
Mais je vais au bout de l’écoute, au bout des battements que cette personne veut m’envoyer.
Logique sur le moment inabordable pour mon cœur mais logique qui semblait se tenir. Je vais vous donner un de ses exemples qui sortaient de cette bouche non amère qui s’était lancé presque en monologue.
Pourquoi des mères à la naissance aiment leur enfant et d’autres pas ? Parce que certaines ont un besoin vital de posséder une chose bien à elle, qui leur renvoie une image soit de l’autre personne avec laquelle elles ont conçu cet enfant, soit de leur propre inexistence.

Je n’aime pas foncer dans une conversation pour ne dire que des âneries et comme j’avais devant ma face, un sujet jamais abordé, j’ai demandé le temps de la réflexion et de l’analyse.
J’avais au moins compris que la personne voulait un avis, une discussion, un débat.
Qui dit débat, dit à débattre.
Alors, je me suis débattue.
J’ai posé la question à quatre personnes différentes ; pas pour copier bêtement leur réponse, mais plutôt pour faire masse contre cette idée qui remettait en cause la naissance du monde, ou du monde de chacun.

J’avais une personne importante à défendre. L ‘amour.
Et comment défendre un sentiment aux innombrables contours mais qui n’aura jamais sa définition entière que par des mots.

J’ai cherché en moi et j’ai paniqué.
Si l’amour est compassion, pardon, respect, non jugement, ne pas vouloir blesser autrui, trouver des excuses à tout et à tous, oui , j’ai cet amour et le seul « intérêt « que je me suis trouvé, est un bien être à savoir le monde heureux.

Mais je comprenais que ma réponse était incomplète.
Les plaidoiries qui m’avaient été faites nécessitaient, plus qu’une banale réponse d’amour universel si bien décrit dans la bible.
Puis de toutes façons la réponse en soulevait une bien plus importante pour moi.

Aimer de façon universelle, ok, je connais ;
Mais sur dix milliards (de chinois et moi et moi lol) d’êtres vivants qui faisaient cette masse d’amour……….
Il y avait quelques oui c’est vrai, juste quelques personnes, très peu en vérité, qui me donnaient autre chose, et à qui mon esprit, mon cœur, mon cerveau, mes entrailles donnaient comme un cri d’un enfant qui naît, comme une prolongation de mon moi vers elles, et une prolongation de leur elles vers moi. Faite de tendresse, de franchise, de marche vers elle, L’Amour devient femme car elle enfante une foultitude de petits miracles comme une rivière peut se propager en petits ruisseaux que nous n’allons pas nous amuser à compter.
Aujourd’hui je m’adresse à toutes personnes : L’amour ne se joue pas, il se vit. L’amour ne se préserve pas, car se préserver, c’est avoir peur de lui, et avoir peur de lui, c’est ne pas lui faire confiance.
L’amour c’est l’absolu, c’est le non merci, non s’il te plait, non pardon, car il va de soi qu’il contient déjà ses mots.

Petite mamounette si tu me lis et je sais que tu le feras, sache que ton amour pour moi et le mien envers toi, est du vrai amour, et que j’ai mal, de la peine qu’on t’a fait par ma faute, mais que je suis heureuse de partager cette peine avec toi.
Je ne l’ai pas appris par toi, et je regrette juste que tu aies voulu me préserver. Mon amour tu l’as en entier car sinon ce ne serait pas de l’amour et que si nous sommes prêtes à partager nos joies, il faut aussi savoir que tout se partage en amour.

Mon okana (joli chant indien) te taire était pudeur, était, protéger l’autre, tu sais maintenant, que depuis longtemps j’ai eu à supporter de ne pouvoir te consoler autrement que par mes mots indirects car tu as tu ton mal. Aujourd’hui nous le partageons au grand jour et je peux enfin lacher cet amour librement qui nous aidera
toi et moi à te donner un soleil chaque matin.

J’ai donné la réponse à cette personne malheureuse qui méprise l’amour au point d’avoir voulu mettre le doute en moi, et je voudrai qu’elle se pardonne, qu’elle sache, que l’amour ne se défait pas comme on retire un soutien gorge à une femme. Que c’est un élément sortant de tout élément mais que rien n’est plus solide que lui.
gigi

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Dim 1 Juin - 21:06

Ma petite puce,
Merci de ton message.
Tu sais si je ne t'ai rien dit, c'est que je t'aime beaucoup trop pour te faire souffrir et tu n'as pas à culpabiliser, tu n'es pas responsble de la bêtise des autres, car pour moi c'est ça.
On m'a demandé de faire un choix, moi, c'est comme cela que je l'ai pris,
Et j'ai choisi.
C'est aussi simple que ça et comme je l'ai dit dans mon poème "Transparente"que j'ai écrit peu après, "Quand j'aime, c'est pour la vie".
Je te fais des milliers de bisous, petite fille que j'aime. amour amour
mamounette
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislainepoesie.free.fr
océane

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 2 Juin - 1:42

Tu dis si vrai! et pourtant tu sais, c'est presque une loi de la nature de protéger par amour.
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 2 Juin - 6:24

Je partage ta logique jusqu'au bout et même si souvent l'Amour peut prendre divers habits, il a une constante, triste, celle d'avoir le plus grand nombres "d'ennemis" qui ne se reconnaissent pas et involontairement de leur volonté.
Mais sa force naturelle le fait triompher très souvent, heureusement pour nous.
nicole chaput

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Lun 2 Juin - 21:16

Very Happy pour tous ces mots qui me touchent au fond de mon âme. L'amour est un grand bien pour l'esprit car il engendre de l'amitié, de la beauté, de l'espoir, du courage, de la volonté du plaisir, de la nostalgie, de l'angoisse de perdre ceux que l'on aime . l'amour est un très beau sentiment ,il est le respect des autres peu importe la couleur de peau et ses maux, un sourire est très important dans la vie quand il est sincère, c'est un cadeau pour la personne qui le donne et celle qui le reçoit, ça réchauffe la misère.
Je t'aime ma Lilo de tout mon coeur car il en est ainsi... sun sun sun amour amour amour
florent

MessageSujet: Admin provisoire   Mer 4 Juin - 6:21

Lilo est entrée à l'hôpital ce matin.
En attendant son retour parmi nous, je fais office d'administrateur pour la maintenance du site et seulement pour cela.
Nous sommes des adultes et nous savons nous modérer nous même ne serait-ce que par respect pour une petite fée qui a mis sa confiance en nous.
Florent.

.
Bonjour à toi Invité sun
gigi

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Mer 4 Juin - 7:49

Pas de problème, nous sommes là pour que tout aille bien.
Bisous.
gigi
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislainepoesie.free.fr
Danièle57

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Mer 4 Juin - 11:40

oui, bien sûr. Plein de bisous à Lilo, j'espère que ça va aller au mieux amour amour
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Mer 4 Juin - 17:17

Oui pensons déjà à elle et puis elle sera vite de retout pour reprendre son rôle. Merci florent de l'aider et tu peux compter sur chacun de nous.
nicole chaput

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Jeu 5 Juin - 19:22

J'espère qu'elle ira bien, je suis là aussi et vous pouvez compter sur moi car je tiens toujours mes promesses même en vacance, je fais des commentaires, il n'y a pas de problème. Okana tendresse... kiss heart heart amour amour amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Ven 6 Juin - 1:56

toutes mes pensées positives vont vers toi ma chère Lilo !
recoit tout mon respect ! amour amour amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lisez moi s'il vous plait.   Aujourd'hui à 10:29

Lisez moi s'il vous plait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant