étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mise sous tutelle des S.D.F.!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannette insurgé

MessageSujet: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mar 9 Déc - 8:23

Mise sous tutelle des S.D.F. ? ? ? le 28/11/08

Obliger des gens qui souffrent à « accepter » d’être empilés dans des endroits où ils ne se sentent ni bien ni en sécurité…

Obliger des êtres humains à « abandonner » l’animal qui a confiance en eux et qui leur donne plus que les autres « humains »

Tout cela pour déculpabiliser ceux qui ont grandement « crée » cette situation…

Ne serais ce pas vouloir donner « des aspirines » pour traiter un cancer ?

Déplacer le véritable problème… Vouloir cacher les effets, sans solutionner les causes ? ? ?

Un pays qui se veut « riche » mais qui démultiplie les pauvres…

Ceux qui nous regardent des pays lointains, voient et envient nos « vitrines de luxe », sans savoir qu’à part une poignée de privilégiés qui a accès à ces vitrines : la majorité essaie en vain de trouver quelque chose dans une réserve qui se vide de plus en plus.

Combien de nous sont les futures S.D.F. de demain ? ? ?

Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mar 9 Déc - 10:11

Attention remarque purement destructive puisque je n'ai aucune contre-proposition à formuler :
Si on laisse les sdf dehors et qu'ils meurent, on crie au scandale
Si on les force à dormir au chaud, on crie au scandale
Si on leur donne le choix et qu'ils meurent on criera...au scandale biens sûre !
Bref que l'on ne fasse rien ou que l'on fasse quelque chose on crie au scandale.

Alors vous me rétorquerez c'est la faute du gouvernement, il ne devrait pas y avoir de sdf. Et vous auriez à demi raison : il ne devrait pas y avoir de sdf.
La faute à qui ? A personne ! La faute à quoi ? A l'économie ! Vu que la masse monétaire est constante en ghrosse maille, s'il y a des gens qui concentrent des richesses alors c'est au détriment de l'autre....croire le contraire de cela rejoint de loin le communisme...Bref je m'égare pour dire qu'il est toujours facile de crier harot sur le baudet quand les média lancent un nouveau sujet..mais sans cela aurait-on écrit la moindre chose ?
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mar 9 Déc - 19:58

Il y a "la mode handicapés", "la mode sdf" il y a "la mode sida" mais entre temps que faisons nous?
Contente de te revoir jeannette.

amour
Tonyves

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mar 9 Déc - 21:52

Il ne faut pas obliger mais donner envie cela passe par un Sacré réaménagement des centres d'accueil
Pavot rouge

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mer 10 Déc - 4:22

Ça ne rapporte rien aux collectivités d'aménager ou de construire des logements sociaux et la promiscuité engendrerait un mécontentement chez les bourgeois...A propos, vous êtes-vous poser la question à propos des tziganes qu'on parque sur des endroits aménagés sur d'anciens terrains vagues, loin de tout?
Romane

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mer 10 Déc - 6:35

Je considère qu'il y a 2 sortes de sdf.Mais il faut savoir quand même que la plupart touche le rmi.
Je sais c'est surprenant mais vrai!
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Jeu 11 Déc - 11:10

Romane a écrit:
Je considère qu'il y a 2 sortes de sdf.Mais il faut savoir quand même que la plupart touche le rmi.
Je sais c'est surprenant mais vrai!

en effet je dirais m^me il y trois sorte:
le filière qui s'est formé pour faire commerce organiser de la mendicité.....

oui lilo c'est vrai et je le dénonce bien souvent cette "mode" de parler des souffrances" a certain moment et pfffffffff plus rien.....

moi je n'ai jamais suivi de mode et je m'en trouve bien aise..je fais suivant mon coeur et il bat tout le temps!

oui pavot rouge pas facile: les autres doivent changé jamais nous même .... et en effet les aménagement des "abris" ne permettent pas de préserver la dignité humaine, je crois qu'il n'y en qu'un en france et il a 40 places.... mais bon peut être et j'en serais contente que je me trompe...

et bien grégou.....

dire notre ressenti face a la souffrance n'est jamais" destructeur"

enfin je ne le vois pas comme cela,mais si chacun essayais d'aider une ou deux personne...... je pense que cela faciliterais les choses, tu sais l'histoire de la goutte d'eau....
qui fait les océans

merci a tous

jeannette
nicole chaput

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Mer 7 Jan - 21:43

Je trouve que c'est vraiment triste de forcer les gens à s'installer là où ils ne veulent pas et encore moins de leur enlever leur animal de compagnie. Pourquoi il y a t'il autant d'itinérants? C'est qu'ils ne doivent rien au système et qu'ils préfèrent quêter et coucher au froid que de subir l'injustice des gouvernements qui tiennent à se remplir les poches et d'oublier les promesses faites aux pauvres gens. C'est partout pareil dans les grandes villes...Un très beau texte qui fait réfléchir...Bravo...N j'adore kiss heart icole tendresse....
Pavot rouge

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Jeu 8 Jan - 6:44

Et bien ce matin j'ai envie de "gueuler" et de dire que bien des personnes autres que les SDF devraient être mises sous tutelle !!! Je pense à ces personnes qui reculent pour de mauvaises fausses raisons, le moment de se faire soigner, attendant l'urgence comme les anorexiques et les risques qu'une telle situation peut engendrer. Sont-elles matures, on peut se poser la question très sérieusement.... !!!

C'est dans la mort que l'on devient indispensable !!!
Candide

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Ven 9 Jan - 4:36

Oui Pavot, je suis pleinement d'accord avec ton coup de gueule. J'ai aussi autour de moi plein de bonnes gens qui retardent le plus possibles des soins appropriés pour ne pas s'absenter et certains en sont morts d'avoir trop attendu !
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Ven 9 Jan - 8:46

nicole chaput a écrit:
Je trouve que c'est vraiment triste de forcer les gens à s'installer là où ils ne veulent pas et encore moins de leur enlever leur animal de compagnie. Pourquoi il y a t'il autant d'itinérants? C'est qu'ils ne doivent rien au système et qu'ils préfèrent quêter et coucher au froid que de subir l'injustice des gouvernements qui tiennent à se remplir les poches et d'oublier les promesses faites aux pauvres gens. C'est partout pareil dans les grandes villes...Un très beau texte qui fait réfléchir...Bravo...N j'adore kiss heart icole tendresse....

en effet Nicole pas facile tout celà!!!

pas facile dans notre société d'assumer ses propres choix, et de pouvoir vivre dignement quand m^me

bisous

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Ven 9 Jan - 8:56

Pavot rouge a écrit:
Et bien ce matin j'ai envie de "gueuler" et de dire que bien des personnes autres que les SDF devraient être mises sous tutelle !!! Je pense à ces personnes qui reculent pour de mauvaises fausses raisons, le moment de se faire soigner, attendant l'urgence comme les anorexiques et les risques qu'une telle situation peut engendrer. Sont-elles matures, on peut se poser la question très sérieusement.... !!!

C'est dans la mort que l'on devient indispensable !!!

pavot rouge

je comprends ta colère....

c'est un autre sujet, je sais ce que l'on éprouve quand on se sent impuissant....

l'anorexie, j'ai eu la chance (si l'on peux dire...) d'accompagner 4 personnes qui rejetait les traitements et maintenant j'ai la joie (la je peux le dire!) de les recevoir fra^che et épanouies

notre société est un modèle de mauvais laxisme,de mauvaise foi, beaucoup de jeunes se détruisent a cause de celà

j'ai eu ta colère quand j'ai du me battre contre cette société pour empécher mon fils de mourir de la "drogue douce"!!

chaque individu est un diamant pur mais différend, nous n'avons que des joaillers de séries!!

en fait ce qui qu'il faut savoir c'est ce qui a amené cette anoraxie

courage pavot

candide, beaucoup de gens ont des problèmes avec la médecine , il faut dire que les laboratoires ont fait tout ce qu'il fallait pour que l'on se méfie
néanmoins quand la médecine est sincère et bien mené elle peut sauver des vies

sincèrement

jeannette
Candide

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Sam 10 Jan - 3:12

Oui je suis d'accord avec toi mais quand des problèmes bénins deviennent des questions de vie ou de mort, pour avoir trop attendu, là il ne faut pas mettre en cause les laboratoires et la médecine. J'ai près de chez moi des personnes d'un âge déjà respectable qui ont frôlé la mort pour avoir repoussé chaque jour des soins...
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Ven 27 Fév - 12:05

merci a vous tous

je relisais les réponses, et puis je revois le cercle et le visages de ceux qui m'écoutait leur lire ce texte (corrigé) car ma dyslexie....

grace a ce moment je garderais toujours une place particulière a ce texte

les mots que nosu employons pour parler de gens qui ne le savent m^me pas...

cela m'a réconciler avec mes mots... des fois en effet quand des gens m'écrivent apres avoir lu mes livres.... je suis mal a l'aise, peut on être complimenter de "raconter" la souffrance des autres????

jeannette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise sous tutelle des S.D.F.!!!   Aujourd'hui à 20:22

mise sous tutelle des S.D.F.!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1