étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chaud et froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannette insurgé

MessageSujet: chaud et froid   Mer 25 Fév - 14:01

Chaud et froid le 25 02 09

Ce matin je révise les envois, la poste : une corvée !!!

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi trois quart d’heure de queue !!! Juste deux guichets d’ouvert, la galère !

Vous comprenez bien que de ce fait le mot d’ordre c’et « groupire ! »

Donc ceux qui me sont commandés cause « dédicace » ceux que j’offre, en espérant que ceux à qui je les offre auront autant de plaisir à les recevoir que moi à le leur offrir… et puis un flash .. Faut que j’en mette un en plus dans mon sac !

J’ai appris à ne plus me poser de questions, d’instinct je prends un livre dans « son plastic » et mon stylo plume.

Il fait un soleil radieux, c’est chouette ! Hardi petit allons y !!!

Un détour pour un qui ne passe pas la poste, et en coupant au court pour revenir vers la poste… Youpppiiieeeeeeeee !!!! Je crois comprendre le pourquoi de ma pulsion !

Ils sont là… Il y a du soleil certes, mais brrrrrrrrrrrr fait frisquet ! Ils sont un peu moroses, je les regarde, je pense à mes textes, je parle d’eux mais en fait eux ….

Je fonce vers eux.
Vous aimez lire ????
??????????? La statue de l’étonnement en face de moi !
J’insiste : est-ce que vous aimez lire ???, j’ai le bouquin flambant neuf entre les mains

Deux femmes se sont approchées avec méfiance, un autre me regarde narquois et me dis :
Vous êtes témoins de jéhova ???Vous savez nous on ne sait pas lire, et on ne veut pas être embêtés

Bon je n’ai jamais été patiente ! « écoutez monsieur,(on s’affronte du regard) j’écris des textes , je parles de vous, j’ai réalisé qu’il n’était pas juste que vous n’ayez pas la teneur des textes !... Non mais !
Si vous n’en voulez pas OK ! au moins ce sera vous qui auraient décidé !!!

Un autre s’approche : donne le ton livre ! Un e des femmes s’en mêle : cette dame tu lui dis vous !
Moi : mais non ce n’est pas grave, il a le droit après tout je suis chez vous.
Elle : ah bon, ça ne vous dérange pas ?
Moi : pas du tout !

Ils sont tous en cercle autour de moi, je sens leurs surprise… ils n’aiment pas les surprises, ça les inquiètes, ils cherchent le piège…

Bon vous n’êtes pas sourds ???Alors voilà mes textes ne sont pas long, écoutez je vous lis le dernier » mise sous tutelles des S.D.F. »
Tous les visages ont changés , ils sont attentifs et me voilà dehors en train de lire un texte a un cercle de marginaux !, ils sont attentifs, ils écoutent religieusement, je n’en reviens pas !

Et tous ils acclament, du coup je suis médusée !! Celui qui était agressif me dit : tu nous le prête ???
Ben je vous le donne !
Voilà qu’ils veulent tous toucher le livre.

S T O P !!!!!!

J’ai été ferme ! Ils me regardent surpris, alors voilà, je vous le dédicace à vous tous, je sors mon stylo, ils me regardent avec stupéfaction..

A nous ????
Bien sur !

Une des femmes s’approche elle a les larmes aux yeux : « j’adore lire mais je ne peux plus ! »je ne suis pas assé présentable pour aller dans les bibliothèques, et ce que vous venez de nous lire… vos mots sont beau

C’est moi qui suit « émue » c’est probablement le compliment le plus sincère, le plus attachant, le plus vibrant que je n’ai jamais eu et que je n’aurais jamais plus. Je lui ai fais un sourire et je lui ai dis c’est moi qui vous remercie

Je leur ai dis : écoutez moi, organisez vous, vous vous le prêterez, il est a vous tous.
Si vous aimez vraiment… quand vous me verrez passer dîtes le moi ! j’ai écris trois livres, si vous le désirez on fera pareille avec les deux autres

L’un deux m’a dit « madame c’est la première fois qu’on nous fait un truc comme ça, merci beaucoup »

Nous nous sommes dis au revoir

En les quittant je me sentais plus légère… C’est chouette une journée ensoleillée,

Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Re: chaud et froid   Mer 25 Fév - 18:16

Si tu voyais mon petit sourire jeannette tu verrais que comme d'habitude j'ai aimé ton texte et ton geste et je suis fière de voir que quelque part, nous avons des points en commun.
Very Happy Very Happy amour amour
Myosotis

MessageSujet: Re: chaud et froid   Jeu 26 Fév - 2:26

Voilà une spontanéité qui t'a permis de faire des heureux; Comme quoi nous pouvons encore surprendre le monde.
Pavot rouge

MessageSujet: Re: chaud et froid   Jeu 26 Fév - 4:41

L'amour qu'on porte aux autres, plus démunis que nous, est déjà pour eux une reconnaissance en tant qu'être et non qu'ombres. Merci pour eux.
Tonyves

MessageSujet: Re: chaud et froid   Jeu 26 Fév - 15:23

Merci Jeannette de nous avoir conté ce beau moment de partage . Il y a des dons bien plus grandes que d'offrir quelques pièces et celui que tu as fait force mon admiration
nicole chaput

MessageSujet: Re: chaud et froid   Jeu 26 Fév - 18:21

Quel beau geste de ta part qui ne me surprend pas venant de toi, j'imagine la scène de voir ses visages qui craignent ceux qu'ils ne connaissent pas car ils ne sont pas acceptés de la société. Ce livre va faire le tour et il y a quelqu'un qui va le gar der précieusement, un livre c'est un cadeau précieux.Merci de pouvoir te lire et commenter. Bonne fin de soirée..Nicole tendresse...

shangaan

MessageSujet: Re: chaud et froid   Jeu 26 Fév - 18:27

Bravo Jeannette, c'est une démarche courageuse et utile pour ceux qui n'ont plus grand chose à partager
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Ven 27 Fév - 9:42

lilo a écrit:
Si tu voyais mon petit sourire jeannette tu verrais que comme d'habitude j'ai aimé ton texte et ton geste et je suis fière de voir que quelque part, nous avons des points en commun.
Very Happy Very Happy amour amour

je vais commencer à répondre et un par un... ce que je fais rarement sauf..... quand c'est un sujet qui me prends les trippes....

je suis ravie de ton commentaire, et imaginer un petit sourire sur ton visage c'est quelque chose de tres doux pour moi

bisous

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Ven 27 Fév - 9:46

Myosotis a écrit:
Voilà une spontanéité qui t'a permis de faire des heureux; Comme quoi nous pouvons encore surprendre le monde.

merci beaucoup myosotis, ouije les ai surpris... mais eux ils m'ont également surpise, et leur façon de parler aprend beaucoup même si des fois elle est choquante

j'aime voir que des gens lisent et réponde sur ce genre de sujet, j'aimerais tellement que les regards changent

oui merci beaucoup

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Ven 27 Fév - 9:49

Pavot rouge a écrit:
L'amour qu'on porte aux autres, plus démunis que nous, est déjà pour eux une reconnaissance en tant qu'être et non qu'ombres. Merci pour eux.

merci pavot d'être passé sur mon petit texte

l'amour???? je ne sais pas ...

je hais la souffrance et l'injustice,j'aime le respect... cela évidémment me pose beaucoup de problème dans notre société

amicalement

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Ven 27 Fév - 11:43

Tonyves a écrit:
Merci Jeannette de nous avoir conté ce beau moment de partage . Il y a des dons bien plus grandes que d'offrir quelques pièces et celui que tu as fait force mon admiration

merci beaucoup... tu sais pas de quoi m'admirer, chacun ne peut donner que ce qu'il a... l'argent (je ne suis pas malheureuse ), mais je suis limité.

par contre ... traitez les autres comme moi m^me ça je peux faire, d'autant que je pense qu'il y aura une suite...

je vais revoir ces personnes dont la femme qui avait les larmes aux yeux....

j'ai appris des choses, a savoir grrrrrrrrrrrrrr que les gens mis sour "tutelle d'état" se retrouvent a mendier....

je suis en butte a cette organisme pour défendre des gens de ma famille qui ont été maltraité a cause de celà!!

quelle société!!

amicalement

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Ven 27 Fév - 11:46

nicole chaput a écrit:
Quel beau geste de ta part qui ne me surprend pas venant de toi, j'imagine la scène de voir ses visages qui craignent ceux qu'ils ne connaissent pas car ils ne sont pas acceptés de la société. Ce livre va faire le tour et il y a quelqu'un qui va le gar der précieusement, un livre c'est un cadeau précieux.Merci de pouvoir te lire et commenter. Bonne fin de soirée..Nicole tendresse...

merci nicole...

je crois, des amis m'ont proposer des livres.... que je vais essayé de voir avec cette femme si elle peut organiser de garder les livres (on leur donne bien sur) et bien ceux qui ont envie de lire pourrons le faire, va falloir qu'on rajoute des heures a mes journées!!

bisous a toi

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Ven 27 Fév - 11:50

shangaan a écrit:
Bravo Jeannette, c'est une démarche courageuse et utile pour ceux qui n'ont plus grand chose à partager

merci beaucoup shangaan

j'ai eu de par ma vie, le privilège de féquenter les ruisseaux et les plateaux.....

cela me permet d'être accepter par eux malgrès mon apparence "de bourgeoise"

je remercie cette pulsion si elle permet de redonner de l'intérêt a des gens qui ont baisser les bras.... pendant qu'ils liront peut être oublieront ils de se réfugier dans des bouteilles...

jeannette
Allegro

MessageSujet: Re: chaud et froid   Lun 2 Mar - 18:00

Jeannette en lisant ton texte me vient un sentiment d'admiration car c'est ainsi qu'il faut agir pour inciter les autres à lire en provoquant chez eux la curiosité mais rares sont ceux qui comme toi auraient ce courage. Ca me rappelle un sujet que j'avais lu sur un fait similaire, ce sont des gens qui abandonnent volontairement un livre sur une table ou n'importe où dans un lieu public et attendent de voir la réaction des passants. La plupart du temps le bouquin en question est aussitôt pris par quelqu'un qui le lira et ensuite, à son tour, devra l'oublier pour que la chaîne continue....et ainsi la lecture se développe.

Encore bravo pour cette initiative.
Wink
gigi

MessageSujet: Re: chaud et froid   Lun 2 Mar - 22:07

C'est une belle démarche que tu as faites doublée d'un beau geste et je me doute bien que tu as du être autant été touchée qu'eux. oui kiss
gigi
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislainepoesie.free.fr
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Mer 4 Mar - 7:53

Allegro a écrit:
Jeannette en lisant ton texte me vient un sentiment d'admiration car c'est ainsi qu'il faut agir pour inciter les autres à lire en provoquant chez eux la curiosité mais rares sont ceux qui comme toi auraient ce courage. Ca me rappelle un sujet que j'avais lu sur un fait similaire, ce sont des gens qui abandonnent volontairement un livre sur une table ou n'importe où dans un lieu public et attendent de voir la réaction des passants. La plupart du temps le bouquin en question est aussitôt pris par quelqu'un qui le lira et ensuite, à son tour, devra l'oublier pour que la chaîne continue....et ainsi la lecture se développe.

Encore bravo pour cette initiative.
Wink

et bienfranchement tu sais, pas de quoi m'admirer... je fonctionne comme celà...

je n'arrive pas a faire partie d'une association ,désolée je n'ai plus sonfiance...

par contre je me dis que tous on côtoie des gens qui ont besoi qu'on les voient, alors j'ouvre mes yeux....

c'est tout

pour le livre oui je sais il y a m^me un site qui lancé l'opération "livre vole" dommage personne n'a suivi...

amicalement

jeannette
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Mer 4 Mar - 7:55

gigi a écrit:
C'est une belle démarche que tu as faites doublée d'un beau geste et je me doute bien que tu as du être autant été touchée qu'eux. oui kiss
gigi

je dois l'avoué ... en fait en faisant des choses de ce genre, en me laissant aller... je me fais du bien a moi

on a beaucoup a apprendre de ces gens là, et puis ma vieille énemie "la souffrance" j'aime a la faire reculer

merci

jeannette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaud et froid   Aujourd'hui à 9:37

chaud et froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1