étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les principes de l'hermétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shangaan

MessageSujet: Les principes de l'hermétisme   Jeu 19 Mar - 16:24

Je pense utile de vous livrer les principes de l'hermétisme (ils sont 7) qui aident à la compréhension des choses et qui ouvrent les portes du temple. Mais peut-être n'apprécierez vous pas mon audace ?
1) Principe du mentalisme :
"Le tout est esprit, l'univers est mental"
L'ensemble de l'univers est créé mentalement dans la conscience cosmique. Nous habitons tous à l'intérieur de ce grand esprit et sommes toujours présents en lui. La mort est le début d'une nouvelle vie et nous permet de gagner des plans supérieurs de cet univers.
2) Principe de correspondance :
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas- ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Il y aune analogie entre l'infiniment grand et l'infiniment petit.
3) Principe de vibration :
"Rien ne repose, tout remue, tout vibre"
Tout l'univers est une vibration d'un élément appelé "Force". Selon sa fréquence vibratoire elle devient "matière" ou "énergie" ou "pensée"
4) Principe de polarité :
"Tout est double, toute chose possède des pôles, tout a 2 extrêmes". Semblables et dissemblables ont la même signification, les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents.
5) Principe du rythme :
"Tout s'écoule au dedans et au dehors, toute chose a sa durée, tout évolue puis dégénère, le balancement du pendule se manifeste en tout"
Tout nait, évolue, dégénère et meurt, pour renaître à nouveau sous une autre forme.
6) Principe de cause à effet :
"Toute chose a un effet, tout effet a sa cause"
Tout arrive conformément à la loi- La chance n'est qu'un nom donné à la loi méconnue- Le hasard n'existe pas car tout phénomène a sa cause.
7) Principe du genre :
"Il y a un genre en toute chose, tout a ses principes masculins et féminins, le genre se manifeste sur tous les plans". Tout objet, tout phénomène possède une qualité masculine ou féminine.
Axiomes hermétiques :
"Posséder le savoir, si on ne le manifeste pas et si on ne l'exprime pas dans ses actes est comme la thésaurisation d'un précieux métal, une chose vaine et folle"
"Pour changer votre état d'esprit, changez votre vibration"

Si tout cela peut servir à certains, tant mieux, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Jeu 19 Mar - 16:51

""Tout nait, évolue, dégénère et meurt, pour renaître à nouveau sous une autre forme""

je suis bien sur en accord avec tout cela, et si j'ai isolée la phrase ci-dessus, c'est que franchement... certaine fois je me sens si fatiguée.... que j'espère bien être a la fin des renaissance en ce qui me concerne!!

amicalement

jeannette
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Ven 20 Mar - 5:43

Les sept principes me paraissent digne d'intérêt mais demanderaient plus d'explications. En les attendant, merci pour ce partage
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Ven 20 Mar - 6:37

Pavot rouge a écrit:
Les sept principes me paraissent digne d'intérêt mais demanderaient plus d'explications. En les attendant, merci pour ce partage

tu crois...

bon la je n'ai pas le temps , en plus en ce moment printemps oblige... je souffre beaucoup... ne soyez pas étonné je ne parle jamais de ma santé....mais comme ils disnet dans la pub.....

ce n'est pas ceux qui en parle le plus....

j'ai envie de mettre article principe par principe , ce que 'jen ressens , ce que j'applique....

d'autre pourrais en faire autant

euh... mes excuses à shangaan si il trouve l'idée saugrenue qu'il le dise, je passe a autre chose

amicalement

jeannette
shangaan

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Ven 20 Mar - 9:37

je ne trouve pas ton intention saugrenue Jeannette, ce texte est là précisément pour faire avancer, réfléchir, et s'ouvrir. La recherche personnelle est la plus utile et convaicante.
Merci de m'avoir lu
Shangaan
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Ven 20 Mar - 10:04

Chaque principe se sépare comme se sépare l'âme et l'esprit.
Pour arriver à ce que tout refasse corps il faudrait que les êtres vivants n'existent plus.
amour
Candide

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Dim 22 Mar - 4:06

Pas très encourageant ton commentaire, ma chère lilo.
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Dim 22 Mar - 9:11

"") Principe du mentalisme :
"Le tout est esprit, l'univers est mental"
L'ensemble de l'univers est créé mentalement dans la conscience cosmique. Nous habitons tous à l'intérieur de ce grand esprit et sommes toujours présents en lui. La mort est le début d'une nouvelle vie et nous permet de gagner des plans supérieurs de cet univers.""

comme je vous l'ai dis... je vais essayé de mettre mon ressenti point par point

excusez les fautes (rappelez vous dyslexie) je vais faire de mon mieux mais....
en ce moment je souffre beaucoup... demain je serais àl'hopital thonon( je n'y reste pas ) je rentre demain soir

alors pour ce premier principe, voilà comment je le ressens... oui je pense que la matiere' ce corps dont tant de gens sont si fière, ou au contraire ont honte.... n'est rien!!

le passage a la mort.... il est douloureux pour ceux qui ressente l'absence après le passage de l'être cher

l'esprit pour moi est la mus grande force... quand on ne se laisse pas leurrer par les tiraillements de la matière

oui j'aprécie les bon moments... mais quand il n'y a pas derreire l'esprit de la sincérité de l'affection du partage...il n'y a pas de bon moments pour moi....

il m'a été dit... facile pour toi de dire celà... en effet et bien que cela ne m'a pas apporté que des avantages j'ai fait partie "des tres belles femmes" selon les critères de notre société, sans avoir besoin d'aucun maquillage pour cela...

je suis encore celle a qui l'on tien la porte, et a qui on demande : puis je vous déposer quelque part... en souraiant je répond : non merci

les femmes par contre..... sont souvent tres méfiante vers moi, maintenant elle me trouve "lumineuse" et me recherche plus...

de toute les façon on doit se défendre contre la matière... c'est dommage

mon refuge; un compagnon bien patient je dois le dire, étonné de mes élans contre la souffrance, mais qui,accepte

et puis les animaux et les plantes.... a part le liseron je les aimes toutes....

je viendrais vous parler de mon ressenti pour la suite apres mon passage a l'hopital

jeannette

ps
merci SHANGAAN de m'avoir permis de dire mon ressentis
shangaan

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Lun 23 Mar - 16:59

Ma chère jeannette,
Tu as fait des commentaires sur les principes hermétiques.
Principe du mentalisme :
Je peux ajouter ce qui suit.
Le cosmique ne peut créer que mentalement puisqu'il est TOUT, l'univers est un rêve dans la conscience cosmique.
"Le TOUT crée dans son esprit infini des univers sans nombre qui existent des miliers voire des millions d'années, cependant pour le TOUT, la création, le déclin, et la mort d'un million d'univers ne paraît pas plus long qu'un clignement de paupières" selon Hermès.
Le pouvoir de notre pensée nous permet de contrôler certains éléments en imprimant une nouvelle loi au sein de la conscience universelle
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Mer 1 Avr - 16:51

""Le pouvoir de notre pensée nous permet de contrôler certains éléments en imprimant une nouvelle loi au sein de la conscience universelle""

oui shangaan, entièrement d'accord avec cela

j'aime bien le principe de "cause a effet" je l'applique dans ma vie courante

quand au 7°/: principe du genre je suis 100% pour

amicalement

jeannette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les principes de l'hermétisme   Aujourd'hui à 22:08

Les principes de l'hermétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1