étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guignol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candide

MessageSujet: Guignol   Ven 27 Mar - 6:20

On ne reviendra pas ici sur le scandale des rémunérations et autres stock-options des grands patrons français. Outre qu’il est emblématique d’un capitalisme dont l’essence même -la recherche du profit- ne relève en rien de la morale contrairement à ce qu’Icelui nous baratine, mais ce scandale porte aussi préjudice aux centaines de milliers de patrons de PME et de créateurs de petites entreprises qui tentent - à leur niveau- de sauvegarder l’emploi sans pour autant s’octroyer des salaires de nababs.
« Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts » a dit notre Aimé Président à Saint-Quentin devant une claque de militants UMP. Fort bien. Mais a-t-il été pour autant élu pour octroyer des privilèges fiscaux aux plus fortunés ? Car c’est de cela qu’il s’agit. Sa jolie phrase, au-delà de l’effet d’estrade, ne veut strictement rien dire. On pourrait aussi rappeler que l’impôt relève de la solidarité citoyenne.
Vertu dont se contre fiche les nababs en question. Mais pour ces « bandes » en costume cravates, dont on pourrait chiffrer la casse sociale et demander réparation pour leurs quasi délits financiers, rien de prévu pour l’heure. Pour les autres « bandes », par contre, dont l’existence en passant fait exploser en vol le soi disant bilan positif de l’ancien ministre
de l’Intérieur, Sarkozy Nicolas, le président Nicolas Sarkozy prévoit trois ans de tôle et un nouveau fichier. Toute sa politique, sinon sa conception des choses, est dans cette terrifiante symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Guignol   Ven 27 Mar - 7:52

tout va mal partout......

C'est un fait!!!!

que ce soit la première fois que l'on voient ceux qui s'attibuent des sommes fabuleuses être nommé

C EST NOUVEAU!!!

car cela fait quand m^me plus de 30 ans que cela se pratique que tous le monde y compris les syndicats le savent et personne ne disait rien

CEST UN FAIT!!

crier de loin.... écrire des pamplet (je sais vous aller me dire j'en fais partie) mais a petite échelle essayer d'aider son voisin réellement....

CELA EST RARE!!!

au fait je ne suis pour aucun parti politique, aucune religion en particulier.... juste anti magouille et j'aimerais de la justice et de la logique

cette crise est mondiale, et bien que cela me révolte ..... j'essaie de comprendre , car je le constate tous les jours dès que je demande quelque chose qui puisse aider les autres, des choses simple..... et bien je pars seule au charbon!!!!

alors critiquer ..... c'est tres facile!!

jeannette
Tonyves

MessageSujet: Re: Guignol   Ven 27 Mar - 13:26

Pourtant la critique fait parti des fondements de la liberté et sans elle je ne suis pas sur que nous aurions le peu de liberté que nous possédons
Je suis ouvrier dans une usine qui appartient à un consortium d'investisseurs privés et ces scandales je les vis et les subis depuis plus de 20 ans , avant j'avais un patron et nous étions autrement respectés

Dernière édition par Tonyves le Ven 27 Mar - 20:54, édité 1 fois
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Guignol   Ven 27 Mar - 19:50

Tonyves a écrit:
Pourtant la critique fait parti des fondements de la liberté et sans elle je ne suis pas sur que nous aurions le peu de liberté que nous possédons
Je suis ouvrier dans une usine qui appartient à un consortium d'investisseur privé et ces scandales je les vis et les subis depuis plus de 20 ans , avant j'avais un patron et nous étions autrement respectés

je pense que en effet tu viens de dire quelque chose de primordiale!!!

critique constructive je suis pour.....

jeannette
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Guignol   Sam 28 Mar - 4:33

Insurger écrit :

Ne pas confondre avec énoncer !
doC-annibaL

MessageSujet: Re: Guignol   Sam 28 Mar - 15:43

en attendant, d'autres trinquent mais pas de la même façon
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Guignol   Sam 28 Mar - 20:23

Pavot rouge a écrit:
Insurger écrit :

Ne pas confondre avec énoncer !

c'est dr^le et incroyable de voir comment une phrase sortie de son contexte résonne bizarement.....

c'est tres politique ça.....

""en attendant, d'autres trinquent mais pas de la même façon""

oui maleureusement beaucoup de gens souffrent, a notre époque cela ne devrait pas ....

jeannette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guignol   Aujourd'hui à 22:08

Guignol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1