étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magasinier de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannette insurgé

MessageSujet: Magasinier de l'univers   Lun 20 Juil - 14:25

Magasinier de l’univers Le 20/ 11/ 08

Tiens, ce petit chemin il est charmant, Madness* sur mon épaule hume et se laisse porter !

Les senteurs me détendent, les plantes m’apaisent … Des moments comme je les aime.

ZUT ! Ca va pas non ???

Madness vient de rentrer ses griffes dans mon épaule ! Pas son genre pourtant …

Ses oreilles sont pointées, ses yeux sont dilatés, moi je sens un changement dans le parfum qui m’entoure. Du coup je ne suis plus qu’un gros point d’interrogation.

D’abord je parle doucement à Madness, ben oui … c’est précieux une épaule ! Et puis je scrute le chemin…

Un homme arrive, je le regarde, il a l’air calme, mais Madness a raison il émane de lui quelque chose de « pas ordinaire » je vais directement à lui.

Bonjour monsieur, agréable journée ?
Bonjour madame, en effet elle pourrait l’être…
Mais elle l’est monsieur, voyez ce ciel bleu.
Oui le ciel est bleu, mais on peut souffrir sous un ciel bleu.
Paf ! heu… oui évidemment, excusez moi, je n’avais pas compris que vous aviez autant de souffrances.
Oui de plus en plus, madame je ne sais vraiment plus que faire
Serait il indiscret monsieur de vous demander ce qui vous ronge ?
Non point madame, l’univers court à sa perte, je ne comprend plus rien à ce qui se passe je n’arrive plus à remplir mes fonctions.
??? Mais qu’elles sont donc ces fonctions ?
Magasinier du monde !
Je le regarde avec des yeux ronds, je ne vous parle même pas des yeux de Madness… aucun hibou ne pourrait rivaliser avec lui !
Oui madame, vous ne le savez peut être pas, mais dans cet univers, chaque chose, chaque espèce a sa place…
Ça je le comprend bien, mais que se passe t’il donc ?
L’humain, madame, ça ne va plus ! Pourtant je suis consciencieux…
??????????
Et bien voilà, tout est bien organisé, pensez aux abeilles madame.
Euh …oui ???
Et bien l’homme c’est pareil, il y a les corps, les esprits…
Oui ?
Voyez vous avant cela allait bien, les corps fonctionnaient suivant l’esprit. Je tenais bien les réserves ; pas de problèmes…et l’humain progressait, bien sûr c’est l’espèce qui m’a toujours donné le plus de mal, mais bon…

En disant cela son visage s’est adouci, telle une mère parlant de son enfant chéri mais turbulent…

Et alors que se passe t’il ???
Pourtant je leurs mets des esprits qui devraient fonctionner, je ne comprends pas ! C’est le tumulte complet ! Ils ferment leurs esprits à toute loi de la nature, ils font n’importe quoi, ils tuent, ils mentent, ils bafouent tout sens d’honneur !
Comment expliquez vous cela ???
Vous n’allez pas le croire, c’est le monde à l’envers l’esprit est devenu l’esclave du corps ! plus rien n’existe si ce n’est l’image du corps, le confort du corps, être le plus beau, d’après les critères idiots émis par leur matière en folie, dominer, posséder,… l’esprit est en déroute. Vous n’allez pas le croire on m’accuse de négligence, des larmes de tristesse, de douleur, d’impuissance, tombent de se yeux !
Il n’y a pas de moyen ?
Un seul madame, mais je n’ai guère d’espoir… Il faudrait que l’esprit reprenne sa place… Mais l’humain n’accepte rien, il va avec l’aide de la science empoisonner l’esprit. Vous vous rendez compte ?? L’esprit a empoisonné l’esprit sans s’en rendre compte !!!
Que faire ?
Espérer en l’énergie des grands esprits, il ne reste plus que cela !
Au fait monsieur, vous m’avez bien parlé des abeilles ???
Oui bien sur, voyez vous, nous fonctionnons comme les ruches… Imaginez si toutes les abeilles voulaient être…. LA REINE !!!
Adieu madame
Adieu monsieur

Je reste clouée sur place, l’homme est partit, Madness de nouveau calme se pelotonne contre mon cou, moi, très lasse… je rentre tristement

En effet un ciel bleu ne fait pas tout !

Jeannette insurgé

*Madness, mon persan crème
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

MessageSujet: Re: Magasinier de l'univers   Lun 20 Juil - 23:13

Quelle imagination , c'est incroyable quand je te lis comment je suis fascinée par ton écriture.Belle leçon a retiré de tes proses. Bravo Jeannette.. Nicole tendresse toujours...xxxx

Que faire ?
Espérer en l’énergie des grands esprits, il ne reste plus que cela !
Au fait monsieur, vous m’avez bien parlé des abeilles ???
Oui bien sur, voyez vous, nous fonctionnons comme les ruches… Imaginez si toutes les abeilles voulaient être…. LA REINE !!!
Adieu madame
Adieu monsieur
Le 24 juillet sera ton anniversaire, je me prends d'avance cette fois.. Ton amie toujours Nicole ..
Grégou

MessageSujet: Re: Magasinier de l'univers   Mar 21 Juil - 9:02

Une prose fantastique aux allures contemporaines, ainsi fait, je clame à la réussite.
Le sujet qui plus est, est profond et je ne peux qu'acquiescer avec. Je ressens le malaise de ce magasinier et pourtant je ne fais pas son métier
Tonyves

MessageSujet: Re: Magasinier de l'univers   Mar 21 Juil - 20:30

Ma chère Jeannette tu as un inimitable talent . Qu'il est plaisant de te lire et de réfléchir avec toi
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Magasinier de l'univers   Mer 22 Juil - 10:50

merci Nicole

en effet je vais bientôt prendre une année de plus Rolling Eyes
je te l'ai dit juste une petite conteuse qui transcrit....un peu de tristesse devant ce que devient notre monde.... mais ne croit surtout pas que c'est dans le sens de "donner des leçons!" bien loin de moi cette idée!

je laisse juste mes mots couler sur la feuille, en espérant que vraiment je vais me réviller et sortir de ce labyrhinte de folies

bises à toi, dis donc ça fait une paire d'années maintenant que nous nous connaissons...toi une des rares avec qui je parle en directe... vivement que nous puissions nous voir!!

merci beaucoup Grégou

je suis vraiment très surprise du compliment que tu me fait, je sais que tu n'est pas le genre à dire des choses que tu ne pense pas, je sais aussi que tu es quelqu'un qui sait écrire...

alors je te remercie de passer sur ma prose, Madness en a les moustaches qui frémissent d'aise Laughing

Tonyves,

je suis vraiment contente que tu éprouves toujours du plaisir à me lire toi qui est presque un voisin!!

moi qussi j'aime ce que tu écris, et puis toi tu sais faire rimer!!! je crois que mes mots sont comme moi "insurgés"
ils ne veulent que la liberté, la vérité, la sincérité!!!!

paf t'as vu je les ai eu... ça rime... Laughing

amicalement

jeannette insurgé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magasinier de l'univers   Aujourd'hui à 10:13

Magasinier de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1