étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je la regarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannette insurgé

MessageSujet: je la regarde   Lun 14 Sep - 14:02

Je la regarde le 25 12 08

Sur le marché elle est là… comme il y a…. mon dieu, j’étais adolescente je la voyais déjà travailler

Ce matin j’ai du mal à détourner mes yeux de ses mains, elle a pourtant mis des gants, vous savez ces gants qui laissent les doigts libres : je ne me rappelle plus le nom mais qu’importe…

Ses doigts sont gonflés, violacés, crevassés… son visage : elle l’a maquillé d’un sourire mais les yeux n’arrivent pas à suivre, et des cernes profondes marquent le contour de ces phares qui s’éteignent…

Elle mériterait d’être au chaud, de pouvoir se détendre en souriant à des souvenirs.

Mais non ! Elle continue de se battre, ses lèvres bleuies par le froid sont serrées dans sa volonté de continuer.

Quand elle rentrera dans sa maison froide, son fils pour qui elle a tout sacrifié, sera ailleurs : en train de « s’éclater » avec des copains,fumant « un joint » avec eux. Sans grands efforts ça il ne sait pas faire, il n’est pas habitué.

Maman s’use pendant que lui fume… sans respect pour l’amour et le courage de cette mère, il pleur avec ses copains sur la dureté de ce monde, sur la bêtise de cette société…. Il a de quoi parler il en est un reflet saisissant.

Ce qu’il ne voit pas c’est l’usure de sa mère sur qui il crache… Il ne voit pas non plus tout ce qu’elle lui apporte.

Dans quelque temps cette mère, usée jusqu'à la corde passera la grande porte…

Là enfin , il verra la réalité, lui qui prétend ne pas avoir de chance, ne pas être aidé, lui qui a tout accepté et n’a donné que sa lâcheté, dominé par la drogue fausse amie qui conduit a la dépression

Elle enfin pourra enfin se reposer, regardant avec désolation ce fils adoré, pleurer…. Oh pas sur elle !!!

Sur lui qui ne peut plus exploité sa mère et qui ne sait plus comment faire : le pauvre il a tellement de malchance…..

Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: je la regarde   Lun 14 Sep - 14:05

je n'avais pas oser le recopier, les mots poser sur une feuille avec de la peine dans le coeur pour cette femme

je sais que je vais être critiquée, mais rien n'est inventé, c'est un fait....

jeannette insurgé
gigi

MessageSujet: Re: je la regarde   Lun 14 Sep - 21:00

Pourquoi veux tu être critiquée pour avoir posté ce texte. C'est une dure réalité et qui arrive plus souvent qu'on ne pense. Et que faire ?
Tant que l'on trouvera cette saloperie de drogue des situautions comme celle-ci ne cesseront pas et c'est bien triste.
Merci pour le partage. amour amour
gigi
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislainepoesie.free.fr
Tonyves

MessageSujet: Re: je la regarde   Mer 16 Sep - 21:09

Pourquoi te critiquer . Bien sur que ces parasites existent nous en connaissons tous . Il y a de tout dans ce monde des parents bien et des enfants de rien ,des enfants bien et des parents de rien des enfants de rien et des parents de rien et heureusement des parents bien et des enfant bien
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Re: je la regarde   Ven 18 Sep - 20:37

Je ne ferai pas le procès de la drogue car à mon cœur il n'y a aucune excuse pour délaisser un membre de sa famille maman ou autre.
Allegro

MessageSujet: Re: je la regarde   Sam 19 Sep - 9:23

En effet pourquoi critiquer ce que nous critiquons nous-mêmes? Ton texte ne fait que dénoncer ce que nous savons et voyons tous autour de nous. Même si je n'accepte pas que la jeunesse se détruise à petit feu je ne lui jette pas la pierre pour autant car les responsables sont connus mais ils drainent tellement d'argent autour d'eux et qui profite à certaines catégories qu'on laisse faire. Oh bien sûr on nous montre des arrestations ou des saisies phénoménales de drogue mais pendant ce temps des centaines plus importantes passent ailleurs alors avant de crier haro sur les jeunes j'ai plutôt envie de faire le procès de ces autres qui dissimulent la vérité.

Pardon pour cet emportement mais il est des choses qui m'irritent dans notre société. Crying or Very sad
nicole chaput

MessageSujet: Re: je la regarde   Sam 19 Sep - 22:20

Bonsois Jeannette, ne doutes pas de tes écrits jamais car il sont le refet d'une part de la société. C'est bon au contraire de regarder en face . Tendresse de Nicole et à bientôt de te lire.. Nicole en toute amitié toujours.
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: je la regarde   Mer 30 Sep - 8:00

merci a vous tous...

bien sur que nous connaisson les complices et les profiteurs du marché de la drogue...

lorsque je les ai combattus pour sortir mon fils de cette emprise diabolique... j'ai du faire face a "cette oraganisation" la gendarmerie et les "élus" (ça me fait sourire) n'ont pas lever le petit doigt!!

c'etait dans les années 87... rien a changé au contraire cela a empiré.. a l'époque ce n'est pas un exemple a suivre mais j'ai du sortir ma 22!!

et un ponte de "cette oragnisation " c'est déplacé de paris pour me proposer de me calmer en échange de quoi il laissait ce "petit hameau " ou nous habitions et les "deelers" ne proposeraient plus leurs saloperie a mes fils....

devant ma petitesse dans cette histoire... et le fait que les gendarmes et élus ne voulaient pas "s'en méler"

j'ai a ma grande honte accepter, j'ai ranger ma 22 , je n'ai plus parler ni entendue parler d'eux... voilà!!

je suis partie de ce hameau en 98, le trafic a repris de plus belle en 2000!!

nous avons et nos enfants ont le pouvoir de dire NON!

et il y a des enfants qui ne boivent pas , ne se droguent pas et pourtant salissent leurs parents , les détruisent, et m^me les font enfermer pour récupérer leur argent...

des jours cette société me pèse.....

en tout cas merci d'être passé sur mes mots

jeannette insurgé

je sais en ce moment je ne suis pas gaie... excusez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je la regarde   Aujourd'hui à 4:36

je la regarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1