étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne pas se fier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannette insurgé

MessageSujet: Ne pas se fier...   Mer 10 Mar - 16:36

Ne pas se fier

J’ouvre de grands yeux : très étrange, magique, et en même temps…

Là, devant moi, un spectacle pas banal : sur ma gauche, splendide, magnifique, majestueuse et douce à la fois, radieuse et lumineuse : LA VIE !
Elle est, et c’est surprenant, car le ciel est bleu azur, au beau milieu d’un arc-en-ciel : plus belle qu’une sirène enchanteresse !

Sur ma droite : inquiétante sous un ciel tourmenté qui forme des rouleaux couleur de cendre, silhouette enfermée dans une robe de bure couleur de terre : LA MORT !

C’est curieux, envoûtant, intrigant et déroutant mais la réalité se trouve où ?

Je prends un peu de recul : l’expérience m’a appris qu’il ne fallait pas se laisser prendre aux seules apparences.

Bien sûr, la vie semble si attirante, si belle et si douce. Mais en y regardant de plus près, tient-elle vraiment ses promesses ? Derrière toute cette luminosité apparente qui nous éblouit, que se cache-t-il ?

Quand on fixe derrière la luminosité on aperçoit des ombres, de la souffrance, de la maladie, des accidents et toutes sortes de tornades de la vie. Tout cela, elle le cache derrière un écran de lumière.

En revenant du côté de la mort : surprise, même en fixant bien…
Les rouleaux gris cendre deviennent moelleux et veloutés : comme le gris lumineux et doux des souris bien dodues, une couleur linéaire et apaisante, apportant douceur et réconfort.

Fini le clinquant, une barrière de détartrage menant à une conscience des vrais valeurs, un long couloir à suivre pour aseptiser les mourants et les débarrasser de toutes ces lourdeurs terrestres : rien de caché.

Je reste perplexe et je regarde la vie avec d’autres yeux, un peu comme ces publicités alléchantes qui promettent, promettent…

Alors sans plus aucun état d’âme, je replonge dans la vie.

Puisque je ne me suis pas laissée éblouir et bien tant pis si je dois nager à contre courant…

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Jeu 11 Mar - 3:48

Sur que tout n'est pas rose mais ce n'est pas tout gris également... Je parle de la vie bien sur.
nicole chaput

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Ven 12 Mar - 2:41

Bonsoir Jeannette, je comprends très bien ton état d'âme. Mais on se doit de continuer et se nourrir de ce qui est beau. Bisous tendresse. Nicole.xxx
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Ven 19 Mar - 12:35

merci pavot, la vie je l'affronte, et quand elle veut se faire aimer de nous j'aprécie ce dont elle nous enveloppe, mais jamais je ne serais dupe d'elle

Nicole, ne t'inquiète pas pour moi (je sais que c'est le cas) mais si je n'ai pas peur de la mort, je ne me déroberais pas pour autant devant le vie

bisous a toi

jeannette
Chlomit Arza

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Ven 19 Mar - 13:35

Toute destinée est faite d´un mélange d´ombre et de lumiere et c´est á nous de nous diriger le plus possible vers la lumiere en écoutant , en comprenant ce qui nous fait progresser.
Merci pour cette belle lecture ! Very Happy amour sun
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Mar 23 Mar - 11:59

Chlomit Arza a écrit:
Toute destinée est faite d´un mélange d´ombre et de lumiere et c´est á nous de nous diriger le plus possible vers la lumiere en écoutant , en comprenant ce qui nous fait progresser.
Merci pour cette belle lecture ! Very Happy amour sun

en effet, mais je comprends même si je ne suis pas d'accord que quelques un, se réfugient dans des lumières artificiels

merci d'être passée

jeannette insurgé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Ven 26 Mar - 15:06

Je me jette assez dans des lumières artificielles pour savoir qu'elles font plus de mal que de bien à longue échéance.
bisou de lilo.

jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Ven 26 Mar - 15:12

Admin a écrit:
Je me jette assez dans des lumières artificielles pour savoir qu'elles font plus de mal que de bien à longue échéance.
bisou de lilo.

je ne dirais pas que tu te jette.... des fois on a pas le choix, pendant plusieurs années de ma vie j'ai été mise sous morphine, pas le choix...et puis mon orgnisme n'a pas supporté ce néon anti-douleur, ça n'a pas été facile...

reçois plein de bisous amour amour amour

jeannette insurgé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas se fier...   Aujourd'hui à 4:57

Ne pas se fier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1