étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et pour quelques doses de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Only God Forgives

MessageSujet: Et pour quelques doses de plus...   Lun 22 Déc - 22:42

Il pleut.

Il pleut et tout ça est lourd... J'ai pas dormi la nuit dernière... J'ai pas dormi aujourd'hui. Il est dix neuf heure. Putain, dix neuf heure... Ça bourdonne dans mon crâne. Il me faut ma dose. Il me la faut. Je tremble. Blondie va se barrer si ça continue. Elle reste que pour la came.
Plus de fric. Ces connards de la 50th Avenue font pas de crédit. Pas pour de l'héro', ça non. J'ai ce flingue. Le Desert Eagle que j'ai trouvais un peu plus loin que le commissariat. Un flic l'a perdu, je pense. Je peux braquer un de ces connards, hein ? Le soucis c'est que s'il me trouve, je vais pas durer. Une balle entre les deux yeux. Bang !

Il me faut ma dose. Blondie pète un câble. Elle gueule pour un rien, là. Puis, elle se gratte. Insupportable. Et moi, j'ai des sueurs froides. Putain. Il me faut ma dose. Elle est devenue trop maigre, Blondie.

Je prends la voiture, y a assez d'essence pour aller jusqu'à la 50th. Je vais me faire le négro qui tient le coin, près du KFC. Oui mais y en a un autre. Juste en face. D'Angelo qu'il s'appelle. S'il voit un autre négro tirer sur son pote, ça va partir en sucettes. Faut que je reste dans la voiture. Faut que je réfléchisse. Je peux faire ça vite. Tirer le pote de D'Angelo et me magner vers la bagnole avant qu'il sorte son flingue. Ouais. Je vais faire ça...
Je sors de la voiture. La pluie, elle est moins forte que tout à l'heure. Il m'a capté.

-Eh, tu veux ta dose ?
Réfléchis. Dis un truc, le flingue pas de suite.
-Je te prends tout ce que t'as.
-Comment ça ? Tu te fous de ma gueule ?
-C'est jour de paye, aujourd'hui.
-Va jouer ailleurs, trou d'balle.
-J'ai du fric, mec.
Je souris bêtement. Il prend un temps de pause, il réfléchit.  C'est bon. Il a confiance. C'est bon, ça.
-Tu rentres dans le hall là bas, qu'il dit en pointant vers une petite tour, plus loin sur le même trottoir, c'est là que ça se passe.
Comment ça ? Ils ont changé le système, c'était pas comme ça avant.
-C'est plus vous qui vous occupez de ça ?
-On guette maintenant. Les règles changent.
Je souris bêtement. Encore une fois.

Je lui demande s'il peut surveiller ma voiture. J'ai laissé le contact. Il dit qu'il le fera. Si je tir le négro qui est dans le hall, ils vont me tirer dessus. Direct. Sans chercher à comprendre. Le hall pue la pisse, on y voit presque rien. L'ampoule est grillée, je crois. J'ai la gerbe. Putain.
Le négro du hall est moins bavard. C'est mieux. Ça bourdonne. Voilà qu'il me sort les doses. C'est fini. Je vais pas reculer. Je peux pas le flinguer.
D'abord, y a eut un flash. Plus vif que celui d'un appareil photo. Puis un fracas. À te boucher les oreilles. Le négro du hall tombe. Les capsules aussi. Je me dépêche. Je vois que dalle, je ramasse ce que je peux. J'entends la voix du pote de D'Angelo. Le voilà, son arme au poing. Il voit pas ce qui se trame dans le hall.
-Eh Freddie ?! C'est quoi ce bordel ?! Ça va ?
La première balle l'a manqué. Le temps qu'il pointe son arme, j'ai tiré une autre balle. Dans la gorge. Ça gicle de partout. J'ai pas pu m'empêcher de vomir. Je sors du hall.  

Mes capsules dans mes poches. Mon Desert Eagle à la main. D'Angelo est là, à une dizaine de mètres. Il tire et je cours... Je cour... Vers la bagnole. Le carreau explose. Je panique... Je démarre... Il tire encore... J'entends presque plus rien... Je crois qu'il m'insulte... Enfoiré...! Son chargeur se vide. Et je vois mon pare brise se fissuré. Un type s'écrase dessus. Je freine. Dans le rétroviseurs, je vois D'Angelo sprinter vers moi. Le type est étalé sur le sol. Le type à l'air jeune. Je crois que c'est un gosse... Putain...!

Je sors de la bagnole. Je cours... Comme un détraqué... D'Angelo est tout près. Je le vise et je tire... Je manque... Mon chargeur se vide sur son cas... Et je manque. Il courrait plus, là il recommence. Là... Une épicerie...!
Y a un chinois qui la tient. Je lui demande de l'aide. Il gueule un truc en chinois et il sort son fusil. D'Angelo entre... Il remarque le chinois et s'approche de lui... Sans rien dire... Le chinois prend peur... Il tire...! Bang ! D'Angelo vole en arrière. Y a un silence... Le chinois se met à suer. J'entends les sirènes, au loin. Mais j'ai ma dose. J'ai enfin ma dose.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

MessageSujet: Re: Et pour quelques doses de plus...   Sam 27 Déc - 13:40

Tu t'es offert un petit délire ?
Only God Forgives

MessageSujet: Re: Et pour quelques doses de plus...   Lun 2 Fév - 13:47

Laughing
Oui, j'ai surtout écris pour me divertir et (peut-être) vous divertir.
L'écriture est proche de celle d'un scénario de film de genre.
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Et pour quelques doses de plus...   Mar 3 Fév - 6:36

Crois-tu que ça se passe comme ça ?
Only God Forgives

MessageSujet: Re: Et pour quelques doses de plus...   Ven 13 Fév - 12:56

Euh... Je ne comprends pas trop ce que vous me demandez... Je sais que la violence entre noirs est un fléau aux États Unis. Je sais que les drogués sont prêts à tout pour une dose (les junkies qui se prostituent pour du crack, par exemple). J'ignore si ça se passe comme ça mais c'est probable que ce soit le cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pour quelques doses de plus...   Aujourd'hui à 12:14

Et pour quelques doses de plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1