étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si je le pensais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Et si je le pensais?   Mar 1 Juil - 10:34

La liberté est un mot leurre qui n'est là qu'au même titre que le mot dieu, ça permet aux ignorants de rêver à l'imparfait.
Plus tu es prisonnier et plus tu emploies ce mot. Un mot vain, qui t’enserre dans des liens d’acier.

L’amour te porte aux nues et te laisse à nue ; il n'est jamais qu'une prolongation de notre égoïsme donc il ne reste aucun mot de vrai sauf peut-être le mot haine qui lui n'a pas de faux semblant et qui ne se déguise pas pour te démolir c'est un franc ennemi avec lequel tu sais à quoi t’attendre

J’aimerai recevoir une vraie claque verbale qui me laisse sur les fesses et qui me laisse sans voix, mais il faudrait des matins et des nuits de réflexion pour me prouver que mes désillusions sont infondés.

Débat ouvert
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Mer 2 Juil - 12:31

(: trés intéréssant ce "débat" (:

Dieu existe peut-être, peut-être pas
Pour ma part je trouve que ce qui compte c'est que ça aide à faire espérer, à aider à vivre, à donner une espérance aux gens qui en ont besoin, qui ont besoin de se raccrocher à ça Wink

La liberté oui c'est un peu la même chose sauf que là c'est ma religion attitrée, celle qui me guide, voila oui je crois que tu as raison lilo la liberté c'est comme dieu mais au moins ça aide à espérer, à s'en aller, à s'évader. Si le rêve n'a plus le droit d'exister, alors moi non plus je n'aurai plus le droit d'être vivante (:
Sans rêves nous ne sommes riens

La liberté c'est une chose merveilleuse, une des rares choses parfaites dans ce monde qui t'aide à vivre quand tu crois en elle
Je crois en la liberté, et alors ?
Beaucoup de gens auront honte de dire qu'ils croient en des choses non matérielles maintenant dans le monde présent
Et pourtant les choses immatérielles sont des choses vraies qui nourisse l'âme bien mieux que du bien matériel

Je ne sais pas je ne sais plus je me contredis sûrement mais ce qui compte pour moi c'est de croire tout simplement

Si nous ne croyons en rien, la vie est bien maussade

Seulement pour moi la différence qui existe entre Dieu et la liberté c'est que Dieu selon la bible etc demande des choses aux humains bien sûr des bonnes choses cela s'entend mais la liberté elle n'attend rien

Mais toutes ces choses dépassent bien notre pauvre petit esprit humain selon moi
Ce n'est pas une question d'exister ou pas
c'est une question de croyance
Si je crois alors cela existera !
C'est en croyant en les choses qu'elles viennent à exister Wink

Liberté Liberté Liberté c'est une magnifique mélodie qui guide les pas de ceux qui croient en elle
Mais quand nous ne croyons en rien, quelle mélodie vient nous aider à marcher, à avancer dans cette vie ? à faire voyager son esprit toujours plus loin ?
Aucune mélodie, juste des but précis comme : je travaille je travaille je travaille pour avoir toujours plus d'argent
Voila et pour moi ça ce n'est pas vivre Wink

La haine, haha quelle beau mot pour un si mauvais fond, une si mauvaise définition...
^^ La haine ne fait que nous enfoncer toujours plus mais nous ne pouvons rien faire elle est là dans nos esprits et nous force à haïr à ne pas chercher à comprendre juste à haïr, comme si une part de nous devenait démon
Paranoïa parle moi xD non mais bon ce n'est que ce que je pense, tout ce que je dis je le pense aprés je ne connais presque personne qui ne me prenne pas pour une folle quand j'expose mes idées, peut-être que ça leur fait peur... quelqu'un qui pense différament des autres... Je ne sais pas (:

Je trouve que avant de vouloir comprendre les gens il faut se trouver soi même mais tout en continuant en même temps à comprendre les autres sinon...

Et pour revenir à la liberté...
La liberté c'est un trésor que les hommes ont oubliés, enterrés, fermé à double tour, à 9000000m de profondeur, mais ils sont tellement idiot, la liberté porte bien son nom, elle est libre, libre d'être enfermée, libre d'être libre
Elle s'est depuis bien longtemps échappée de son coffre
Mais beaucoup veulent l'ignorer, beaucoup ne veulent pas y croire
est-ce qu'ils ont peur ? est-ce que ils n'ont pas saisi ce qu'était la liberté ?
Je n'en sais rien
Ce que je sais c'est qu'elle n'est là que pour les gens qui croit en elle contrairement à Dieu qui doit être là pour tout le monde
La liberté c'est comme une luciole une magnifique luciole qui nous guide dans la nuit sans lune, sans étoiles
Alors cette luciole se transforme en lune, fait apparaître les étoiles
La liberté ... la définition qu'on devrait donner à la liberté dépasse les mots, c'est pour cela que personne ne pourra la définir (:

Aprés, beaucoup de gens se moque bien des gens qui croient en la liberté, pourquoi ?
Moi je préférerai me moquer des gens qui ne veulent pas y croire (: mais ce ne sont que des choix à faire, des croyances à avoir
Mais ce que je sais c'est que je ne veux pas avancer dans la nuit sans ma luciole ma lune mes étoiles
La liberté c'est une lueur qui se loge dans notre âme, notre esprit, notre coeur et qui ne s'éteint jamais...

Et la haine elle est tout autre, elle est matérielle en quelque sorte Wink bonne aprés midi
océane

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Dim 13 Juil - 14:26

Combien de morts au nom de cette liberté ! Je ne crois pas du tout à ce mot, donc la claque ne viendra pas de moi. Dès la plus tendre enfance nous sommes sectorisés, classifiés et dirigés.Plus nous avançons de demains en demains et plus ce mot devient illusoire.
Citation :
L’amour te porte aux nues et te laisse à nue
J’aime bien ta phrase et c’est malheureusement bien souvent le cas, mais je crois surtout que c’est un effet de ce que nous vivons.
Les jeunes gens sont de plus en plus pressés de s’unir et je ne parle pas uniquement par le mariage mais en se donnant à l’autre un peu comme pour peser plus lourd face à une société qui leur fait peur.
Citation :
Une prolongation de notre égoïsme ??
Oui certainement aussi ! S’aimer c’est avant tout le regard de l’autre donc oui sous cette forme je suis d’accord avec toi.
La haine, on dit faussement que c’est une marque d’amour. Allez voir si certains tueurs de l’humanité ont de l’amour en eux.
C’est vrai qu’avec tes ennemis tu sais à quoi t’attendre. Mais en as-tu petite lilo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Lun 14 Juil - 10:51

Et si tu le pensais ?

Comment as-tu fait pour écrire des poèmes contre l’esclavage (traite des Noirs et esclavage moderne), le dénoncer, et comment peux-tu dire ensuite que tu ne crois pas en la liberté ? Serais-tu devenue illogique, Lilo ? Ou alors tes deux poèmes n’étaient qu’intellectuels, un exercice pour mettre en mots des idées qui ne sont pas les tiennes, à la manière d’un avocat qui s’entraînerait ?

[... supprimé par l'auteur ...]

En toute liberté, dans le respect, et avec amour,

Anne-Laure

Dernière édition par anlor le Lun 14 Juil - 23:17, édité 1 fois
lilo

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Lun 14 Juil - 22:10

Arrêtez le débat! Il ne vaut même pas la peine des fois de vouloir faire avancer les choses.

Comme le souligne anlor, mes poèmes parlent d'eux mêmes sur mes vraies pensées.
J'ai voulu une fois de trop vous faire parler.
Désolée.

ps: Au fait ces phrases ont été empruntées à freevole.
Re-création

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Lun 14 Juil - 23:53

Je considère la liberté comme un concept précieux, nécessaire tout comme peuvent l'être l'eau, la nourriture ou l'amour...après il faut savoir la respecter et comprendre ce qu'elle a riche de sens !

On ne peut se permettre de la bafouer !

Il faut également en respecter ses limites, car liberté ne rime pas nécessairement avec no barrières !

Car sans limites elle se tue par elle même !

Pensées justes la belle !!

Merci pour ce débat !

Sam.
Grégou

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Lun 4 Aoû - 13:32

Liberté c'est quoi ?
Faire ce qu'on veut quand on veut !
Après on vient greffer à cela une culture qui implique de multiples avenants : ne pas géner autrui, ne pas se jetter dans le canal...etc.
Par conséquent, l'esclavagisme empeche d'être libre si on se réfère à ma réponse. Et en généralisant tout n'est qu'entrave et donc tout freine la liberté !
Nan je crois que la liberté c'est d'avoir un champs d'action suffisament large, des contrainte que nosu pouvons tolérer pour avoir l'illusion d'être libre parce que fondamentalement, faire ce qu'on veut quand on veut, c'est tout bonnement impossible...la libertéest utopique à nous de la réinventer
lilo

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Mer 6 Aoû - 4:51

La liberté c'est avant tout se restreindre et s'imposer une façon d'être et qui dit imposition dit non liberté.
Si je prends la liberté de laisser aller mes doigts où ils veulent sur le clavier, cela va donner ça
Citation :
$
^ppjfsdtuimmjhu-ddb;
alors qui me comprendra?
Pourtant j'ai un livre devant moi de Martin Luther King JR intitulé rêver et j'ai aussi un gentil monsieur Gandhi prêt à donner sa vie pour une certaine liberté.
La liberté est une utopie mais vitale pour l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Mer 6 Aoû - 20:14

Je ne pense pas que la liberté c'est se restreindre et s'imposer une façon d'être, c'est croire en elle et savoir qu'elle existe en respectant la régle qui est de ne jamais l'attrapée (:
La liberté est peut-être une utopie lilo, mais c'est une merveilleuse utopie, la plus belle des choses ^^
la liberté ce n'est pas seulement faire ce qu'on veut quand on veut c'est beaucoup plus fort que ça... c'est quelque chose qui brille en nous pour l'eternité soit elle est déja là à notre naissance soit elle ne vient jamais c'est tout elle brille non pas pour décorer mais pour nous donner l'espoir, l'envie de continuer à vivre.
quant aux gens qui y prétent une toute autre définition et qui font guerres ou je ne sais quoi en son nom c'est pi-to-ya-ble ^.^ les guerres ne sont que le reflet du coeur de beaucoup d'humain, dans les guerres il y a les gens qui les font et ... leurs pions =)
Bref nous parlions de liberté et non pas de guerre donc en trés bref
chacun aime la liberté si il le veut (:
BLEDA

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Mer 6 Aoû - 22:08

Oui calypso comme tu le dis c'est l'espoir pour avancer.Les bourricots on leur montre une carotte pour avancer.
Par contre je pense qu'on a tous en nous cette liberté dès la naissance et sur ce point je te rejoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Mer 6 Aoû - 23:48

tatawa9afo 7oriatona 3indama takouno 3ala 7issebi elakharine

notre liberte s'arrete quand celle des autres commence et des autres y en a beaucoup.
Grégou

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Ven 8 Aoû - 7:18

"La liberté c'est avant tout se restreindre et s'imposer une façon d'être et qui dit imposition dit non liberté. "

Lilo, la contrainte est l'opposé de la liberté !
Je parle en absolu.
La liberté comme tu l'entends et un ersatz de liberté, une liberté avec avenants multiple...il s'agit donc de la liberté telle qu'on peut l'atteindre en ce bas monde.
Mais je maintiens la liberté en sa forme originelle est la non con,trainte absolue !
Ce que dit Samicha est vrai mais est un avenant à la non contrainte absolu.
Pourquoi ? parce que la liberté absolue est impossible, nous vivons en communauté ce qui implique de pas géné autrui pour une meilleure cohérence du groupe.
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Ven 8 Aoû - 7:53

Grégou a écrit:
"La liberté c'est avant tout se restreindre et s'imposer une façon d'être et qui dit imposition dit non liberté. "

Lilo, la contrainte est l'opposé de la liberté !
Je parle en absolu.
La liberté comme tu l'entends et un ersatz de liberté, une liberté avec avenants multiple...il s'agit donc de la liberté telle qu'on peut l'atteindre en ce bas monde.
Mais je maintiens la liberté en sa forme originelle est la non con,trainte absolue !
Ce que dit Samicha est vrai mais est un avenant à la non contrainte absolu.
Pourquoi ? parce que la liberté absolue est impossible, nous vivons en communauté ce qui implique de pas géné autrui pour une meilleure cohérence du groupe.

pour moi LA LIBERTE c'est un escalier majestueux, qui ne peut servir que si l'on se tient a ses rampes fabuleuses......

et ses rampes sont ...LE RESPECT

tant que l'on fait contact avec les deux aucun soucis.....

jeannette
Grégou

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Ven 8 Aoû - 7:59

Que puis-je dire après toi ?
Le respect est le mot qu'il manquait à ma démonstration depuis le début
jeannette insurgé

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Ven 8 Aoû - 8:14

Grégou a écrit:
Que puis-je dire après toi ?
Le respect est le mot qu'il manquait à ma démonstration depuis le début

merci tu viens de dire ce qui fait que notre monde bascule

permet a "une mamie" privé de ses petit enfants réels, de te dire bravo! Very Happy

jeannette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Ven 8 Aoû - 8:37

Nous pouvons avoir notre entiére liberté tant que nous nous servons pas de cette liberté pour étouffer celle des autres...
Spew`Me

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Sam 6 Sep - 5:48

Et si tu le pensais?t'aurais le droit.
douceur1

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Mer 17 Sep - 3:17

la liberté n'existe absoulement pas
je le crois et le pense
quand on regarde autour de nous je ne peux pas me sentir libre
lorsque des gens sont dans la misère... Very Happy amour Very Happy sun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Sam 27 Sep - 11:40

La liberté est un état d'esprit pas une chose qu'on peut maitriser et utiliser à volonté Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si je le pensais?   Aujourd'hui à 6:52

Et si je le pensais?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1