étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oyez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilo

Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MessageSujet: Oyez!   Mer 8 Oct - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
yahya

MessageSujet: Oyez!   Mer 8 Oct - 15:00

Tu ne représente que la France des Riches alors ne déffend pas à tord le reste du Monde ! Donne tu une pièce à ton voisin Mendiant? Te soucis tu de ce dont à besoin ne serait que ton voisin ou un passant !

[b]Foutaise ! Boutade ! Palabre !Foutaise ! Boutade ! Palabre !
Foutaise ! Boutade ! Palabre !Foutaise ! Boutade ! Palabre !
Foutaise ! Boutade ! Palabre !Foutaise ! Boutade ! Palabre ![/b

Que dale !
yahya

MessageSujet: Oyez!   Mer 8 Oct - 15:01

C'est à Vous les Riches d'écouter les Pauvres !
yahya

MessageSujet: Oyez!   Mer 8 Oct - 15:04

Vous ne possédez plus l'ouie quand il s'agit du nécessiteux, du mec qui par malchance a un teint bizarre et qui à du mal à s'intégrer par Votre Refus d'accepter Notre Intégration !

Allez aux Diables les Riches !
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Oyez!   Mer 8 Oct - 15:43

Si il n'y avait que les pauvres pour se charger des autres pauvres où iriez-vous? En attendant je trouve tes manières forts discourtoises vis à vis d'une hôte qui t'héberge, qui n'a pas fait le choix d'être gosse de riche et qui sans doute aux pauvres consacre bien plus de temps que toi.
Tu vas t'attirer les foudres de tout le monde mais si le rôle de mal-aimé te convient, tu ne pourras plus tard dans ta solitude, le reprocher qu'à toi même. Réfléchis bien l'ami!
shangaan

MessageSujet: Re: Oyez!   Mer 8 Oct - 17:02

Je trouve très déplacée cette remarque de Yahya, oui vraiment je suis ébahi. Que crois-tu que nous faisons chaque jour? je suis bénévole depuis 10 ans et j'essaie de soulager les peines du mieux qu'il m'est possible, même si mes moyens ne sont pas illimités. Lilo, qui a un coeur immense, ne pense pas et n'agit pas différemment. Faut-il être nécessairement pauvre ou mal intégré pour comprendre ceux qui souffrent ? Et cette intégration que vous revendiquez à corps et à cris, est-ce la meilleure façon de l'obtenir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyez!   Mer 8 Oct - 18:51

Ma chère Lilo, j’espère que le monde entendra ce message dont j’aime la forme et le fond.
Quant à la violence qu’elle soit physique ou verbale, elle n’est que l’expression de frustrations qui n’ont d’autres voies que de bas instincts pour s’exprimer.
Mon cher yahya, je ne sais pourquoi tu t’emportes ainsi, et je trouve que dommage que tu te fasses du mal ainsi. Personne ne représente la pauvreté comme personne ne représente la richesse car nous sommes tous le riche de quelqu’un et le pauvre de quelqu’un d’autre. Est-ce que tu as eu une pensée pour tes pauvres ceux qui te trouvent riches et que fais-tu pour eux ?
Quant à l’intégration avant d’en parler, il faudrait peut-être que tu fasses la démarche de t’informer sur ce que revêt ce concept. Est-ce qu’on s’intègre ou est qu’on est intégré ? As-tu réfléchi aux termes d’intégration, d’assimilation, et tous ces autres mots que tu emploies sans vraiment savoir ce qu’ils signifient réellement.
Pour les autres, je vous prie de ne pas généraliser « pas de vous qui », cela n’aiderait pas notre ami qui est en souffrance personnelle semble-t-il et me chagrinerait de savoir que des personnes pour qui j’ai de la considération se laissent aller à des généralisations abusives qui ne reflèteraient que de la colère.
J’espère que ce forum restera le sanctuaire qu’il est sans haine ni violence, fait de réflexion et de bon sens.

Amicalement Allover.
florent

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 0:57

J'aime car tu écris comme tu vis:avec le coeur et il est grand et généreux.J'espère que tu seras entendue.

.
Bonjour à toi Invité sun
douceur1

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 1:56

ma chère Lilo
je suis en accord avec ton écrit et je suis comme tous les amis je déplore les propos de Yaya bien déplacés !

tout mon amitié ma petite chérie ! Very Happy amour Very Happy
Pavot rouge

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 3:45

Après l'invective en première réaction, place au texte qui demeure comme un cri d'une conscience qu'on aimerait collective, mais ne l'est pas, chacun de nous deux heures après aura oublié sa lecture.
S'il en reste une image furtive dans le fond de notre âme, alors merci à l'auteur.
Allegro

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 7:55

Comme toujours tu es à l'écoute des indigents et des malheureux et je t'en félicite ma chère petite LIlo, ton poème est fort empreint de mansuétude.

Quand à toi Yayah, sache que je désapprouve ton intervention irraisonnée et méchante. Toi qui louanges souvent Dieu, tu ne dois pas prier le même que moi. Je ne serai pas aussi indulgent que Alover et je te bannis de mes commentaires tant que tu ne seras pas revenu à de meilleurs sentiments.
Grégou

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 9:59

Un commentaire en 2 temps :

Le premier pour Yahya (désolé Lilo pour mon manque de galanterie) : si c'est pour faire de tels commentaires sur un forum de poésie, cher soi-disant poète, je pense que tu ferais mieux de t'en aller de ce site. Ton incorrection (qui plus est, envers quelqu'un qui t'a invité !) ne mérite rien d'autre moult reproches et totale déconcidération !

Concernant le poème, parlons des choses qui en vaille vraiment la peine. L'esthétique moyen âgeuses (sur parchemin !) quelle claque visuelle en totale adéquation avec le titre ! Le message, j'admire ta combativité contre l'injustice, les oubliés. Le message est fort (même s'il me touche peu mais cela est purement personnel bien entendu). Je vais m'attaquer aux vers à présent. Je leq trouve un peu enfantin et naïfs malgré une véhémence bien adulte. Dernière chose, je ne comprends pas bien les 4 derniers de la seconde strophe, merci d'avance pour tes éclaircissement. Voili voilou, c'est tout pour le moment !
amour
gigi

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 14:01

Comme toujours ma Lilo, tu sais penser aux autres et nous le montre dans ce poème qui est très beau avec une mise en pagequi le mets en valeur.
je te fais de gros bisous.
mamounette

Quand à toi Yahya, je trouve vraiment inadmissible les propos que tu tiens à Lilo. Elle sait penser aux autres avant de penser à elle et ceci malgré toutes les souffrances qu'elle endure depuis de nombreux mois, contrairement à toi qui ne pense pas aux autres et te complait dans le rôle du pauvre et du rejeté.
Tu dis qu'on ne t'intègre pas mais il faudrait aussi pour cela que tu le veuilles. Et à dire des méchancetés comme tu le fait en ce moment , tu ne vas réussir qu'à une chose, te mettre tout le monde à dos et tu l'auras bien cherché.
J'espère que tu vas te reprendre et changer bien vite de comportement.
gigi
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislainepoesie.free.fr
freevole

Localisation : dans 1 trou trop profond et brulant qu'on appelle la vie

MessageSujet: Re: Oyez!   Jeu 9 Oct - 21:54

comme grégou j'ai du mal avec la 2me strophe mais quel final!!
et l'idée du parchemin géniale! j'tm bout dchou queen amour
doC-annibaL

MessageSujet: Re: Oyez!   Ven 10 Oct - 13:56

Oui sœurette ça me déglingue autant que toi mais c'est à nous de mettre les pieds dans le plat même si c'est pas franch'ment fastoche!!! kiss
océane

MessageSujet: Re: Oyez!   Lun 13 Oct - 20:34

C'est du vrai lilo et en te lisant je suis sure que tu seras une grande lilo.
Tout y est; le combat, la présentation et ta façon bien déterminée de vouloir que justice soit.
Tonyves

MessageSujet: Re: Oyez!   Lun 13 Oct - 23:00

Yahya par moment tu me fais penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine
Lilo je sais que tu rêverais de guérir tous les maux du monde et que c'est sincère sans doute tu n'y arriveras pas mais tu es un exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyez!   Aujourd'hui à 0:24

Oyez!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1